Dépêches Citoyennes est un média citoyen indépendant. Sa raison d'être est de redonner la parole au citoyen et d'être une contre mesure à la censure. Il se veut émetteur récepteur dans la transmission de l'information. "Nous relayer, c'est vous relayer"

Quelques idées de cadeaux de Noël

Un moment de détente ?

 

Les massages de Chris

Amnéville (57) : Christian est diplômé en masso-kinésithérapie avec une spécialisation en kinésithérapie du sport et propose plusieurs massages. Il sera à votre écoute pour personnaliser ce moment de détente qui ne sera rien qu'à vous.

à partir de 40 euros..

 

L'œuvre d'une créatrice ?

Carmen est une fée de la nature... Son jardin est un petit paradis !  L'hiver, pendant qu'il se repose, Carmen tricote et crée des gants, des bonnets, des écharpes qui apportent chaleur, couleurs et sourires. Chaque pièce est unique ! 

Passez votre commande auprès de Carmen : 06.77.49.17.92

Retrouvez ses créations à Nancy : 

 

Quelques idées de cadeaux de NoëlQuelques idées de cadeaux de NoëlQuelques idées de cadeaux de Noël
Quelques idées de cadeaux de NoëlQuelques idées de cadeaux de Noël

Evelyne ou la magie en savonnette.

Les raoudis, expression lorraine typique pour désigner un enfant espiègle. Voilà deux ans et demi qu'Evelyne s'est lancée dans la création artisanale de savons à froid naturels et biologiques « la magie bien de la créativité et de la recherche des mélanges à réaliser » Sa création 100% huile d'olive a la faveur de ses clients à la peau sensible qui ont été conquis par l'hyper douceur du savon. 

Retrouvez ses créations :

*  à la boutique éphémère des Mam'ailleuses dans la galerie de Cora Toul.

 * au bureau de tabac d'Arnaville.

 * le vendredi au marché de Noël de Sillegny et

 * les samedi et dimanche au marché de Noël de Thiaucourt.

 Evelyne est également sur Instagram 

Un jeu ?

Etat d’urgence est un jeu de deckbuilding dans lequel les joueurs commencent avec les mêmes cartes puis construisent leur paquet au fil de la partie en devant gérer une épidémie sans aucune compétence, tout en gardant la confiance du peuple ! 18,95 euros

 

Un livre ?
undefined
22 euros

Mehdi Belhaj Kacem a passé son enfance en Tunisie. Il écrit son premier roman à l’âge dès l’adolescence et est vite remarqué. Autodidacte, il fait un tournant « philosophique » en 2000 et travaillera avec Alain Badiou pendant plus de 10 ans. Colaricocovirus est un livre enrichissant, drôle, sans langue de bois. Il y taille des portraits pour ne pas dire des costards et en remet plus d’un à sa place. Leçons de philosophie, rectifications du narratif covidesque,  regards politiques et économiques, tout y est. Son langage est soutenu mais accessible et ses pointes d’humour familières font de la lecture de ce livre un remède. Il met des mots que l’on a parfois du mal à trouver et en cela il soulage, Oh combien ! Vous suivrez ses chemins dans l’aventure covidique qui mènent à la compréhension de la crise.

 

Voici le livre pour bien débuter la lacto-fermentation, mais aussi comment utiliser vos productions dans des recettes. Une autre façon de voir ce que vous avez dans l'assiette, que du bon.
Parmi la multitude d'ouvrages qui ont été publiés sur ce sujet, bien peu sont aussi pertinents, efficaces, surtout lorsqu'on débute. Ce guide propose une qualité pédagogique et des choix botaniques intelligents, pratiques.

 

 

 

Un abonnement ?
undefined
à partir de 25 euros...

Le magazine NEXUS est un bimestriel de 112 pages (sans publicité !) engagé en faveur d’une information qui résonne avec les grands défis du monde et les grandes questions de l’Humanité. Situés dans les angles morts des médias traditionnels, nos sujets explorent des angles parfois tabous, souvent incomplets voire incompris. Un des rares médias indépendants ! 

 

12 ou 20 euros

Kairos, projet coopératif et bénévole, repose sur une équipe engagée, se veut avant tout un journal d’opinion, résistant, d’ouverture et collectif. Journal promouvant les valeurs de l’objection de croissance, il défend la liberté et l’esprit critique, et par là le sens des limites et le respect de la Nature vivante.

Kairos veut rompre avec les idéologies dominantes de la société : consumérisme, croissance, développement, progrès, marchandisation du monde et du vivant, travaillisme et employabilité, compétitivité, concurrence et « libre-échange »… qui nous semblent être autant de mécaniques d’exploitation par l’homme de l’Homme et de la Nature, et de négations de ce qui fait le beau, le bon et le vrai dans la vie. Notre journal s’écrit avec la conscience que la vie est forte mais l’existence fragile, que tout est éphémère.

Une formation  ?

Le chemin de la nature : formations en ligne à partir de 59,50 euros

 

Kaizen et la maison écologique vous proposent des sommets : créativité, résilience, autonomie ... budget à partir de 80 euros

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article