Marche du Réveil : 8 ème édition - 2 et 3 juillet 2022

L'association Parents en Colère, avec la participation des Collectifs Pour la Liberté de Choix 01 et Les Lucioles 39, propose une nouvelle Marche du Réveil... sa 8ème édition... qui cheminera cette fois-ci entre Lons-Le-Saunier et le Pic de l'Aigle les 2 et 3 juillet prochains.

 

Lancée par Marc Vauzelle, ostéopathe et Gauthier Bein, médecin généraliste, suite aux milliers de personnes suspendues de leurs fonctions professionnelles à partir du 15 septembre dernier. Ils étaient partis d'Épinal le 30 octobre et avaient marché jusqu'au Mont Valérien afin d'alerter, dialoguer avec les citoyens français sur les conditions dans lesquelles ils étaient alors privés de leurs fonctions professionnelles, rappelant en même temps comment agissaient l'Ordre des Médecins ou l’Ordre des Infirmiers à leur égard, pour certains et leur direction pour les autres.

 

Les Lucioles 01, avec la participation des Collectifs Pour la Liberté de Choix 01 et Parents en Colère 01, ont déjà organisé une Marche sur le même modèle de Notre Dame des Conches à l'Abbaye de Notre Dame des Dombes dans l'Ain au mois de janvier 2022.

 

Nous avons récidivé dans le Jura avec l'appui de nos amis vosgiens L'Union Fait La Force 88 en faisant une boucle de Poligny à Baume-les-Messieurs les samedi 26 et dimanche  27 mars derniers.

 

La dernière en date, la 7ème Édition, a eu lieu à Montbrison (42) le samedi 23 avril 2022 au départ de la Collégiale Notre Dame de l'Espérance à 14h. Nous nous sommes retrouvés à une vingtaine. Chrystelle, trésorière, a présenté l'Association Parents en Colère et ses actions.

Les Marches du Réveil, entre autres, permettent de se rencontrer entre collectifs locaux, d'échanger des idées et surtout de rencontrer d'autres citoyens sur le lieu choisi et d'échanger, partager sur ce qui se passe depuis 2 ans dans notre pays. Nous étions venus de l'Ain pour certains, de Chazelles-sur-Lyon, Saint-Étienne, Sainte-Colombe-sur-Gand (42), Saint-Martin-En-Haut (69) pour d'autres. Sous l'égide de Liberté 42 43 et Parents en Colère. Nous avons eu la chance de marcher aux côtés de ce médecin généraliste Yves Alexandre Rafalovitch suspendu de ses fonctions. Il a été ridiculisé par des passants interviewés le lendemain de la suspension de ses fonctions, selon les dires de passants publiés dans Le Progrès.

Fallait-il à tout prix prendre partie et approuver une décision aussi radicale que cette suspension de fonctions professionnelles survenue pour des milliers de travailleurs français ? Savent-ils au moins ce que cela signifie : ils sont privés de leur dignité professionnelle et surtout le pompon... : ils ne touchent plus aucun revenu. Il leur faut trouver un job purement alimentaire pour beaucoup et donc renoncer à leur passion...

Ce qui est à la fois rageant et incompréhensible c'est que ce médecin, ces passants l'ont jugé sans connaître son point de vue sur la situation actuelle.

Cependant, n'y a-t-il pas ici un non-sens ? Qui serait le mieux placé, selon vous, pour parler d'une telle situation ?

Le port du masque est rendu obligatoire partout sous prétexte de se protéger et de protéger son prochain d'un virus le Covid ? Le médecin généraliste lui-même ne possède-t-il pas les compétences nécessaires et suffisantes pour rendre un avis justifiable sur la question ? N'a-t-il pas étudié la médecine ? Ne s'est-il pas documenté sur le bien fondé d'un masque pour lutter contre un virus ? N'est-il pas à même de réfléchir, de penser par lui-même et de donner un point de vue sage et éclairé sur la question ?

Je remercie toutes ces personnes, soignants et scientifiques, qui ont pris des risques en nous mettant en garde, honnêtes, loyaux et dépourvus d'intérêts commerciaux individuels,

    • Des effets néfastes dus au port du masque
    • Des effets indésirables dus aux injections contre le Covid.
      Je remercie personnellement Yves Alexandre Rafalovitch de m'avoir corrigé sur le terme employé : il s'agit bien d'une injection ou d'une thérapie génique. Il ne s'agit aucunement du vaccin puisque les personnes une fois injectées contractent encore le covid.

 

Nous souhaitons également échanger avec les citoyens jurassiens à propos d'un sujet souvent oublié par les Médias télévisés "mainstream", presque tabou peut-être, ...

Celui de nos enfants et jeunes qui ont parfois, pendant ces deux années très spéciales au niveau des restrictions de nos libertés, des mesures sanitaires souvent poussées à l'extrême, tout simplement craqué psychiquement parlant... et qui sont, pour certains d'entre eux, passés à l'acte en mettant fin à leurs jours.

 

En effet, entre autres, une fillette de 10 ans s'est suicidée. Selon sa famille, elle vivait une grande détresse causée par les mesures sanitaires. Une adolescente de 13 ans, nièce d'une de mes connaissances, se défenestre...Une jeune fille de 15 ans renonce à s'alimenter... Ne trouvant plus d'intérêt à une vie où il faudrait vivre masquée et éloignée de ses pairs en permanence.

Surtout, si nous nous souvenons bien, ces mesures sanitaires changent régulièrement et la plupart des professeurs les appliquent quelles qu'elles soient... Certains ont même fait porter le masque en cours de chant ou encore en activité sportive intense ou non d'ailleurs... Ont-ils perdu leur cœur ? Leur capacité de discernement ?

 

 

Victoria

 

Marche du Réveil : 8 ème édition - 2 et 3 juillet 2022

 

1er jour Samedi 2 Juillet : LONS-LE-SAUNIER

À la rencontre de citoyens jurassiens... Des galets, le Journal indépendant et des flyers pour informer autrement...

Départ prévu : Église Saint-Désiré à 10h30 vers Mancy 9 km environ

 

Arrêt pique-nique Repas tiré du sac en fonction de l'avancée de tous les Marcheurs 

À 17h : accueil de notre hôte qui nous montre le fonctionnement de la salle

Goûter Moment de détente

A 19h : show Mi-Parcours suivi d'un repas partagé

Chacun apporte un plat sucré ou salé et une boisson

 

2ème jour Dimanche 3 juillet : PIC DE L'AIGLE

Départ prévu : 9h30 Parking Sud Lac d'Ilay

Direction Pic de l'Aigle

Un jeu de piste est prévu à cette occasion

 

Hébergement possible sur place

 

Pour toute information et inscription, merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante :

8emeMarcheDuReveil@protonmail.com

Retour à l'accueil