Dépêches Citoyennes est un média citoyen indépendant. Sa raison d'être est de redonner la parole au citoyen et d'être une contre mesure à la censure. Il se veut émetteur récepteur dans la transmission de l'information. "Nous relayer, c'est vous relayer"

Invitation au contrôle citoyen des élections présidentielles 2022.

Invitation au contrôle citoyen des élections présidentielles 2022.

Invitation au contrôle citoyen des élections présidentielles 2022.


 

Dans un contexte de remise en question du bon fonctionnement des élections présidentielles, l'absence de réel débat est abondamment commentée. Pour le candidat Dupont-Aignan : "cette élection est truquée de A à Z" (RTL le 29 mars ) (1). Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes échangent autour d'une fraude électorale potentielle en faveur d’Emmanuel Macron.

Ainsi, pour éviter toute fraude, “RECIPROC” et “Contrôle citoyen élections” (2) s'organisent sur le Net pour créer les outils de contrôle des résultats électoraux. Chacun est invité à aller photographier les relevés de votes de sa commune, affichés après dépouillement, pour les transmettre à ces sites.

Lors de l'élection présidentielle de 2017, les candidats bénéficiaient d'un délai de 48h après la publication des résultats pour demander une révision auprès du Conseil Constitutionnel (3).

 

Sources :

(1)https://www.youtube.com/watch?v=LdQd4aauWSources : -A

(2)  -Contrôle citoyen élections https://controlecitoyenelection.com/elysee2022/   et

-Protection des Citoyens & Respect de la Constitution https://reciproc.org/comptage-citoyen-mode-demploi/

(3) https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/tout-savoir/recours/exercer-recours-contre-operations-electorales/index.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Nous, le peuple, devons reprendre la main et notre pouvoir souverain... participer au contrôle des élections est un bon début. bravo pour ces initiatives.
Répondre
H
Un acte simple et efficace et de belles rencontres sur place..Une requoquête citoyenne, Bonne dépêche, il est aussi possible et conseillé d assister (voir) participer au dépouillement..Savez vous si les bureaux de votes sont tenus de rester ouverts..j en ai repéré un dans mon quartier qui était fermé pendant le dépouillement contrairement aux autres ...
Répondre